Quoi faire à L'Isle Jourdain ?

Le ski nautique

Sur le lac de Chardes, dans un magnifique cadre de verdure venez découvrir les joies de la glisse sur l'eau.

 

+ d'infos sur le ski nautique.

 

Canoë Kayak à Moussac sur Vienne

Le site de Moussac-sur-Vienne est depuis longtemps utilisé pour la pratique du canoë kayak. Le parcours de l'Isle Jourdain (Thierzat) à Lussac-Les-Châteaux est un parcours de type familial ouvert à des néophytes sans expérience particulière mais sachant nager.

 

La faune et la flore de cette vallée se découvrent en descendant la rivière avec un œil particulier où se mélangent la curiosité et l'émerveillement...

 

+ d'infos sur le Canoë Kayak.

 

Arbréso : tyrolienne et parcours aventure à L'Isle Jourdain et au Vigeant

Le parc est ouvert tous les week-ends d'avril à novembre et tous les jours en période de vacances scolaires.

Possibilité d'ouverture hors saison pour les groupes.

 

+ d'infos sur Arbréso.

 

 

Saut à l'élastique à L'Isle Jourdain

Très loin dans le temps, on trouve des traces de jeux de lianes réservés à quelques initiés. Il s’agissait alors d’une épreuve pour acquérir le statut de guerrier. Plus récemment, c’est dans les années 30, à Londres, que l’on mentionne des sauts à partir de petits ponts.

Mais c’est en 1987 que se situe la véritable naissance du saut à l’élastique. En effet, cette année là, nous découvrons cette activité à partir du Pont de la Caille (147 mètres). Depuis, il existe en France quelques sociétés qui sont toutes contrôlées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. OXYGENE40 fait partie du cercle fermé des pionniers de l’élastique.

En 1989, nous avons fait découvrir le Benji aux citadins en amenant ce sport dans les villes grâce à des grues géantes.

Et le 24 avril 1992, nous effectuons les premiers sauts du viaduc de L'Isle Jourdain Le Vigeant. Suivant les régions ou les pays le saut à l' élastique s’appellera bungee, bungee jumping, benji, saut élastique, saut à l’élastique mais quelque soit le terme vous sauterez avec un élastique attaché aux pieds.

Le viaduc de L’Isle Jourdain Le Vigeant est un des rares sites de sauts offrant autant d’avantages pour la pratique du saut en élastique, son meilleur atout est de surplomber la Vienne.

 

+ d'infos sur le saut à l'élastique.

 

Le Circuit du Val de Vienne au Vigeant