Carte touristique du Sud Vienne

Entre Poitou, Berry et Limousin, le Sud Est Vienne représenté par ses deux vallées : la Vienne et la Gartempe vous offre une grande diversité de paysages, de monuments patrimoniaux et d’activités de loisirs. Premier Pays labellisé Pays d’Art et d’Histoire, le territoire Vienne et Gartempe possède un patrimoine riche et varié qui permet un voyage dans le temps.
Des premiers portraits préhistoriques de Lussac-Les-Châteaux aux peintures murales de l’Abbaye de Saint Savin, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les hommes ont laissé de véritables chefs d’oeuvres à découvrir et à redécouvrir.
A Montmorillon, au coeur du pittoresque quartier du Brouard, où naquit la ville au Moyen-Age, la Cité de l'Ecrit et des Métiers du Livre en a fait la capitale du Pays d'Art et d'Histoire, un pôle d'excellence par son aspect accueillant et la variété de ses boutiques de libraires, de bouquinistes et métiers d'Art.
Entre Saint-Savin et Saulgé, vous pourrez découvrir un itnéraire de 20 km, le long de la Gartempe, reliant 8 édifices civils et religieus décorés de peintures murales du XIè au XVIè siècle.
Plus au sud, L’Isle-Jourdain, réputé comme étant l'un des plus beaux sites de la Vallée de la Vienne. Les activités y sont nombreuses et variées. Le lac de Chardes, constitué par la retenue du barrage accueille une base de ski nautique. Son magnifique viaduc est utilisé pour les promenades et le saut à l'élastique.
A proximité : le circuit auto-moto du Val de Vienne au Vigeant et le circuit 4X4 d’Availles Limouzine vous feront frissonner en effectuant un baptême de piste ou en assistant aux nombreuses compétitions de prestige, vous pourrez également découvrir cette belle vallée en canoë kayak au départ de Moussac.
Le territoire offre également 1 400 km de randonnées à réaliser à pieds, à vélo et à cheval grâce à ses topoguides disponibles au sein des bureaux d’information touristique.

Télécharger
Carte touristique Sud Vienne.pdf
Document Adobe Acrobat 13.0 MB